Même si je « vulgarise » au maximum les termes lié à mon métier, il y en a quelques uns qui sont utiles à connaitre !

– BAT : Bon à tirer, épreuve à signer par le client avant le départ à l’impression.

– Brief : Informations fournies par le client afin de définir les besoins, cerner les enjeux et les attentes. Le brief me permet de « tout savoir sur vous » afin de vous proposer des solutions et vous orienter du mieux possible.

– Charte graphique : Document qui définit l’ensemble des normes de vos éléments graphiques elle est à respecter afin d’instaurer une constance dans votre communication.

– JPG : Format d’image avec perte de qualité. A utiliser pour vos documents interne, votre site internet, signature de mail…

– PNG : Pour faire simple, idem au JPG mais avec un fond transparent.

– EPS : Format d’image vectoriel. A utiliser pour l’impression, peut s’adapter à tous supports et tous formats.

– SEO : Référencement naturel ou SEO (pour search engine optimization), est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d’une page web dans les résultats de recherche

– Nom de domaine : Le nom de domaine de votre site c’est l’adresse de votre site. On peut le comparer à votre adresse postale, c’est l’adresse pour que les visiteurs puissent se rendre sur votre site.

– L’hébergement : C’est là ou votre site est hébergé. Pour schématiser c’est un énorme disque dur accessible 7/7j 24/24 ou est enregistré votre site internet.

Pin It on Pinterest

Share This